L’ECOLE & L’EUROPE au cœur d’une journée d’échanges

Dans le cadre d’une journée ouverte à l’ensemble des citoyens et associations engagés sur les enjeux de l’Education, de l’Environnement et de l’Agriculture, la fédération du Parti Socialiste du Lot organise samedi 24 novembre 2018 à partir de 14H un forum sur une double thématique : L’EDUCATION & L’EUROPE.

DE 14Hh à 17h ;

Plusieurs ateliers sur l’Education seront organisés, en présence notamment de :

Christine LAVERDET Secrétaire départementale du SE-UNSA, Eric LABASTIE Président de la FCPE du Lot, et d’Hélène ROUCH Présidente du  Conseil de l’IUT Paul Sabatier de Toulouse, ancienne Présidente de la FCPE de Haute-Garonne et membre du Conseil National du PS.

Il y aura d’abord une intervention de chaque invité pour poursuivre par des ateliers permettant les échanges et les propositions.

A partir de 17h30 ;

La venue d’Eric ANDRIEU, député européen vice-président des sociaux-démocrates européens, sera l’occasion d’échanges sur le travail des socialistes au Parlement européen « VOTRE EUROPE NOS COMBATS » & les enjeux écologiques et agricoles, dont il est en charge.

Juste avant Eric Andrieu, Angèle Préville, Sénatrice du Lot, Vincent Labarthe VP du conseil régional et Gaëligue Jos première fédérale du Lot, se rendront avec des militants socialistes agriculteurs à Escamps près de Lalbenque dans l’exploitation de Benjamin Zimra, producteur de plantes aromatiques et huiles essentielles biologiques.

Cette rencontre permettra d’aborder les atouts des nouveaux modes de productions locales, mais aussi les difficultés actuelles dans le secteur agricole.

L’alimentation et l’agriculture sont des enjeux majeurs. Eric Andrieu est un fervent défenseur de l’agriculture respectueuse de l’environnement et de la santé des Européens.

Par rapport à l’utilisation des pesticides, notre député européen mène un combat de fond qu’il est bon de partager.

Il saura vous transmettre sa détermination sur ces questions…

Nous vous invitons donc ; citoyens, syndicats, syndicats agricoles, parents d’élèves, étudiants…  à venir participer à ces échanges SAMEDI 24 NOVEMBRE au domaine d’Auzole (Saint-Pierre Lafeuille 46090) à partir de 14h00.