Séminaire- Journée d’échanges militants et élus du 24 juin 2018

Séminaire- Journée d’échanges militants et élus du 24 juin 2018

Ce dimanche 24 juin a eu lieu une journée d’échanges entre militants et élus pour la fédération socialiste du Lot à Gramat. La journée s’est construite en deux temps. Le matin était consacré aux élus et l’après-midi était ouverte à tous les militants autour d’ateliers thématiques et de débats.

De nombreux échanges constructifs et dynamiques ont animés cette journée de mobilisation des militants venus nombreux pour l’occasion

 

Atelier 1 : Comment se nourrir ?  Animé par Dominique BIZAT et Geneviève JACQUOT

Quels sont les enjeux des différents modes de production agricole ? Quels sont les enjeux des usages multiples de consommation ?

Atelier 2 : Communication, mobilisationmilitante et adhésions animé par Marielle ALARY, et Franck PROVENCE

Comment mieux communiqueren interne et auprès de différents publics ? Comment mieux mobiliser les militants et encourager lessympathisants à nous rejoindre ? Comment tirer le meilleur parti des outils numériques et réseaux sociaux ? Comment quadriller au mieux le département pour ne laisser aucun département à l’abandon ? Comment mieux mobiliser les militants lors des campagnes électorales ?

Atelier 3 : Immigration et droit d’asile, enjeu majeur en Europe animé par Ramon NEIRA et Abel RACHI

Débattre et agir pour bâtir une alternative politique de gauche face à la démagogie droitière et populiste montante.

 

Atelier 4 : Santé/handicap Animé par Scarlett LACAILLE et Olivier DARREYE

Politique de santé dans le Lot : Un service public en danger ? La diminution du nombre de médecins généralistes et la saturation des centres hospitaliers peuvent conduire à une aggravation des inégalités sociales et géographiques de santé. Quelle sont les nouvelles organisations qui doivent être mises en place prioritairement et quel doit être le partenariat des politiques, des professions de santé et des citoyens ?

 

 

Poster un commentaire? Vos avis nous intéresse ...

  1. Je suppose que c’est l’introduction ? On par de quelle réalité ds le Lot ? La suite est-elle programmée ? Où, quand, comment ? Quelle suite avec les élus-es ? Amitiés socialistes. Jean-Louis Verniol