Comment voter par procuration ?

Si vous ne pouvez pas aller voter les dimanches 23 avril et 7 mai, vous pouvez donner procuration à un autre électeur de votre commune.
Comment ?

▶ Pour établir votre procuration, vous devez vous rendre dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie, ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous devrez vous munir d’une pièce d’identité et d’une attestation sur l’honneur justifiant votre absence.
▶ Remplissez votre demande de procuration en y mentionnant le nom de la personne qui votera pour vous. Pour remplir le formulaire devant l’autorité habilitée, vous devez pouvoir fournir précisément les nom, prénom et adresse de votre mandataire (celui ou celle qui votera pour vous). Et ensuite don- ner à votre mandataire le coupon pour qu’il puisse aller voter.

Qui ?

▶ Il faut impérativement de que la personne qui vote pour vous soit inscrite sur la liste électorale de votre commune.
▶ Il n’est pas nécessaire qu’elle soit inscrite dans votre bureau de vote. Mais elle devra s’y rendre le jour du scrutin pour voter pour vous.

Jusqu’à quand est-il possible de donner procuration ?

Vous pouvez demander une procuration jusqu’à la veille du scrutin, soit jusqu’au 22 avril pour le 1er tour, et jusqu’au 6 mai pour le 2ème tour. Mais il est préférable d’effectuer cette démarche le plus tôt possible en raison des délais de traitement.

Vous ne savez pas à qui donner votre procuration ?

▶ Vous n’êtes pas là le jour du vote et souhaitez être mis en relation avec une personne ?
▶ Nous nous occupons de trouver quelqu’un pour vous.
▶ Remplissez le formulaire sur le site www.benoithamon2017.fr/demande-de-procuration/ en une seule démarche


Document à télécharger :

cerfa_14952-01

 

notice_51654#03