Les vœux de la Fédération

Les vœux de la Fédération

Après Figeac en 2013, les vœux de la Fédération avaient lieu à Souillac, jeudi 30 janvier 2014 dernier, salle du Bellay, dans la continuité de la volonté du Premier secrétaire fédéral, Laurent Fabre, et de son équipe, de décentraliser cet événement dans un lieu différent chaque année.
C’est Sylvie Branty, secrétaire adjointe de la section, remplaçant Jean-Louis Verniol malade, qui accueillait plus de 120 militants, venus des quatre coins du département, pour partager, échanger et se retrouver autour de leurs camarades élus : Jean-Claude Laval, maire de Souillac, Jean Launay, député de la 2ème circonscription, et Gérard Miquel, président du Conseil général. Chacun précisait dans son discours son actualité, expliquait ses actions et ses choix dans son domaine de responsabilités, avant de souhaiter une bonne année à tous..
Laurent Fabre prononçait des mots enthousiasmants pour les militants, dans un discours rempli d’espoir et de raisons de croire à l’action gouvernementale. Au sein de la fédération lotoise, les projets ne manquent pas, notamment la prochaine mise en place de l’association des élus socialistes et républicains, espace de débats et de mise en oeuvre des politiques publiques locales. Il fut bien sûr question des élections municipales dans le département, et des nombreuses échéances électorales jusqu’en 2015, où les militants devront se mobiliser. Les vœux dynamiques du Premier secrétaire fédéral, vibrants de conviction et de foi en l’avenir, redonnaient souffle et confiance.

Le verre de l’amitié, accompagné d’un délicieux buffet dînatoire, terminait la soirée dans la convivialité et la fraternité.